Prix de thèse René Cassin

La Fondation René Cassin - Institut international des droits de l'homme propose un prix de thèse. Dépôt avant le 28 février 2023.

Il est ouvert aux docteurs en droit qui ont soutenu leur thèse de doctorat (en français ou en anglais) au cours de l'année 2022 dans un des champs disciplinaires suivants :

• Droit international des droits de l’homme
     • Droit régional des droits de l’homme
     • Droit comparé des droits de l’homme
     • Théorie juridique des droits de l’homme

Les candidats désireux de concourir pour le Prix devront adresser à la Fondation René Cassin - Institut International des Droits de l’Homme deux exemplaires papier de leur thèse, accompagnés du rapport de soutenance ou d’un document équivalent (option applicable aux candidats qui ont soutenu leur thèse dans une université autre que française) et un exemplaire de leur thèse en version électronique avant le 28 février 2023 (délai de rigueur).

L’ouvrage couronné par notre Jury sera publié aux éditions PEDONE dans la collection des Publications de la Fondation René Cassin qui prendra en charge le coût de l’édition.

Les candidats intéressé(e)s sont invités à contacter:
Evangelia VASALOU
Assistante de recherche